Mobilité : RealNetworks s'offre la société Varia

Alexandre Habian
Publié le 04 janvier 2010 à 15h26
00C8000001660298-photo-realnetworks-logo.jpg
RealNetworks vient d'officialiser le rachat de la société américaine Varia basée à Seattle. Elle est connue pour avoir développé depuis près de trois ans des solutions mobiles dédiées qui exploitent un système GNU/Linux.

Et pour avoir commercialisé un baladeur MP3 WiFi baptisé Ibiza facturé 330 dollars. Ce dernier était d'ailleurs compatible avec le kiosque de musiques numériques Rhapsody de RealNetworks. John McQueen, l'ancien CEO de Varia Mobile, officie désormais en tant que vice-président de la division business développement et OEM de RealNetworks.

Varia compte huit employés, tous allant être regroupés au sein de RealNetworks. Depuis la sortie des services de musiques Rhapsody en version mobile, la société multiplie les opérations pour améliorer sa présence dans les téléphones et smartphones du marché. Reste à savoir si le rachat de Varia, pour un montant non communiqué, permettra à Real de concurrencer les kiosques existants d'autres marques dont ceux d'Apple, d'Amazon ou de 7 Digital.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles