Apple sur le point de racheter la régie publicitaire mobile Quattro Wireless

Alexandre Habian
Publié le 05 janvier 2010 à 08h48
02709566-photo-quatro-wireless.jpg
Le 9 novembre dernier, Google s'est offert la régie publicitaire mobile AdMob pour un montant de 750 millions de dollars. Et alors que selon les rumeurs Apple aurait également tenté de mettre la main sur cette société, qui s'est faite un nom en commercialisant des espaces publicitaires sur des applications iPhone et Android, la firme à la pomme aurait finalement jeté son dévolu sur l'un de ses concurrents direct.

Apple devrait en effet annoncer dans les prochaines heures le rachat de la régie publicitaire mobile Quattro Wireless pour un montant de 275 millions de dollars si l'on en croit une information parue sur le webzine D: All Things Digital. Créée en 2006 et basée à Waltham, Mass., la société a levé pour l'heure 30 millions de dollars auprès de deux principaux investisseurs : Highland Capital Partners et Globespan Capital Partners.

Elle propose ses services sur plusieurs milliers de sites mobiles dont ceux de Ford, Disney ou la National Football League, ainsi que sur des applications pour smartphones (iPhone, Android, ...). Reste à savoir comment Apple compte intégrer une offre de régie publicitaire dans son portefeuille de services mobiles. En attendant une possibilité pour les développeurs iPhone de rentabiliser leurs applications « Freemium » via un service 100% Apple ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles