Lenovo Skylight : le premier smartbook se dévoile

Alexandre Habian
Publié le 05 janvier 2010 à 09h22
00FA000002709658-photo-lenovo-skylight.jpg
C'est en juin dernier que l'américain Qualcomm a officialisé l'existence d'une nouvelle gamme de produits, le « smartbook », à mi chemin entre un smartphone et un netbook. Son but ? permettre aux constructeurs de la planète de proposer des ordinateurs portables toujours connectés à l'internet mobile avec une autonomie importante et un prix accessible.

En fin d'année dernière, Lenovo avait déjà indiqué que la société serait l'une des premières à concevoir un tel produit. Et c'est effectivement le cas avec l'annonce du lancement prochain d'un smartbook exploitant une architecture ARM, le Lenovo Skylight. Intégrant un processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 Ghz, il est équipé d'un écran de 10,1 pouces de diagonale pour une résolution de 1280 x 720 pixels, et de 20 Go de mémoire Flash, en plus de 2 Go d'espace sur les serveurs de Lenovo.

00FA000002709844-photo-lenovo-skylight.jpg
Son système d'exploitation est dérivé de GNU/linux et possède une interface similaire à celle de Mac OS X. Côté technique, le Skylight dispose de plus d'un emplacement mémoire Mini SD (carte de 8 Go fournie), de deux prises USB, d'un appareil photo numérique de 1,3 megapixel, du WiFi et d'une autonomie annoncée de 10 heures en utilisation continue.

Il intègre enfin un module 3G d'AT&T pour être relié à l'internet mobile. Le Skylight sera commercialisé en avril aux Etats-Unis pour un prix de 500 dollars. Il sera livré avec 18 widgets préchargés permettant d'accéder à différents portails dont Amazon MP3, Facebook, GMail ou YouTube. A noter que le Lenovo Skylight sera commercialisé plus tard dans l'année en Chine et en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.