Lars Boilesen remplace Jon von Tetzchner à la tête d'Opera Software

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 janvier 2010 à 11h07
0096000002617174-photo-opera-logo-mikeklo.jpg
La société Opera Software, éditeur d'un navigateur éponyme, annonce aujourd'hui la nomination d'un nouveau PDG. C'est ainsi que Lars Boilesen remplacera Jon S. von Tetzchner co-fondateur de la société en 1995 et PDG depuis sa création.

A propos de son successeur, M. von Tetzchner explique : « Pour son rôle de PDG Lars Boilesen apportera une expérience très pointue de l'industrie et de la société Opera ». M. Boilesen a notamment travaillé chez Alcatel-Lucent, Tandberg Data et Lego. Entre 2000 et 20005 il fut également vice-président du département commercial d'Opera Software avant de rejoindre le conseil de direction de la société en janvier 2009.

Le logiciel Opera est principalement populaire dans sa version mobile notamment grâce à différents partenariats avec plusieurs grands acteurs de l'industrie tels que Vodafone, T-Mobile, Nintendo, KDDI, SKT, Nokia, Samsung, Toshiba ou encore Sony Ericsson. Reste à savoir si ce changement au sommet permettra à la société d'augmenter ses parts de marché dans le domaine des navigateurs classiques actuellement dominé par Internet Explorer, Firefox et Google Chrome.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles