Salesforce.com victime d'une importante panne technique

Alexandre Habian
Publié le 05 janvier 2010 à 16h17
01552572-photo.jpg
Les administrateurs système de Salesforce ont-ils la tête dans les nuages ? Salesforce.com, l'un des spécialistes du logiciel en tant que service (SaaS), plus particulièrement de la gestion des relations clients (CRM), a été victime hier d'une importante panne technique.

Pendant plus d'une heure, les 68 000 clients utilisant les applications en ligne hébergées par Salesforce.com n'ont en effet pas été disponibles, affectant les services proposés entre autres par des banques ou des marques comme Dell. « Ce problème a affecté tous les services de Salesforce.com. Nous sommes actuellement en train d'analyser plus en détail cet incident et allons prendre les mesures nécessaires pour éviter qu'il se reproduise », précise la société sur son site Internet.

Saleforce n'est pas la seule entité à faire les frais du développement rapide des offres de cloud computing (informatique dans les nuages), Google ayant été victime à plusieurs reprises de pannes sur son service Google Apps. Le canadien Research In Motion (RIM) a été pour sa part victime d'une panne similaire empêchant les américains d'utiliser pendant plusieurs heures leurs smartphones Blackberry en fin d'année dernière.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles