Crucial RealSSD C300 : 335 Mo/s en Serial ATA 6 Gbps

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2010 à 16h39
Le fabricant de carte mémoire Lexar annonce aujourd'hui le lancement du premier SSD Serial ATA 6 Gbps, basé sur un modèle de référence de sa maison mère Micron et vendu sous sa marque de mémoire vive Crucial. Le Crucial RealSSD C300 revendique un taux de transfert record de 355 Mo par seconde en lecture séquentielle, qui sature enfin la norme SATA 3 Gbps, équipant la quasi-totalité des ordinateurs commercialisés à ce jour, avec laquelle il reste néanmoins compatible.

Le Crucial RealSSD C300 adopte l'habituel format 2,5 pouces et associe un contrôleur Marvell à de la mémoire NAND Flash MLC à 34 nm, tout comme sur les SSD X25-M d'Intel, pour une capacité de 128 ou 256 Go. Ces SSD, les plus rapides du monde à ce jour, devraient être commercialisés à partir du mois de février pour un prix inconnu...

0140000002715346-photo-crucial-realssd-c300.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles