Des netbooks Pine Trail avec pléthore d'options chez HP

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2010 à 18h09
012C000002713340-photo-hp-mini-5102.jpg
C'est maintenant au tour de Hewlett Packard de se mettre à l'heure de Pine Trail. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs lance effectivement trois modèles abritant la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel.

On retrouve la configuration de base qui s'est rapidement imposée comme le nouveau standard, sous l'égide des limitations arbitraires de Windows 7 Starter, avec un processeur Intel Atom N450, associant CPU cadencé à 1,66 GHz et GPU GMA 3150, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et un écran WSVGA de 10,1 pouces.

En haut du panier, le HP Mini 5102 hérite de l'esthétique et du châssis en aluminium des ordinateurs portables professionnels du fabricant. Il s'affiche à 400 dollars en configuration de base, mais il peut bénéficier en option d'un écran tactile multipoint, d'une définition d'écran WXGA, d'une puce accélératrice Broadcom Crystal HD assurant le décodage des vidéos haute définition 1080p, d'une variante cadencée à 1,83 GHz du CPU, l'Atom N470, de 2 Go de mémoire vive ou encore d'un disque dur de 320 Go.

00DC000002713342-photo-hp-mini-210.jpg
Les HP Mini 2102 et HP Mini 210 sont plus abordables et arborent une esthétique plus grand public. Ils partagent les mêmes options, mais sont privé de l'écran tactile et limités à 1 Go de mémoire vive. Le Mini 2102, commercialisé 330 dollars, se distingue du Mini 210, vendu 300 dollars, par la présence d'un système d'exploitation Linux instant-on.

Leurs dates de lancement et prix de vente en Europe n'ont pas encore été communiqués.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles