25% des réseaux WiFi européens seraient non sécurisés

Alexandre Habian
Publié le 07 janvier 2010 à 09h07
00FA000001862184-photo-logo-wifi.jpg
Selon une étude réalisée par la société WeFi, l'un des spécialistes de l'agrégation de points d'accès WiFi qui revendique une base de données de 50 millions de réseaux référencés de part le monde, ce moyen de connexion sans fil à l'internet est encore loin d'être sécurisé.

Si la plupart des routeurs WiFi du marché proposent en standard de sécuriser un point d'accès nouvellement installé, bon nombre d'internautes semblent ne pas vraiment y faire attention. 40% des réseaux WiFi américains et 25% des réseaux WiFi européens seraient en effet « ouverts », c'est à dire permettant de se connecter au réseau local sans mot de passe.

En Europe, c'est en Belgique et en Norvège que les réseaux WiFi sont les plus déployés, tandis que les réseaux les plus sécurisés sont situés en Allemagne et en Espagne. L'étude révèle également que près de 10% des réseaux sans fil déployés en France nécessitent une authentification via un portail spécifique pour s'y connecter.

A l'international, les pays dans lesquels les réseaux WiFi sont les moins sécurisés sont les Bahamas (69% des réseaux ouverts), la Thaïlande (49%) et Israël (46%). Selon des chiffres rendus publics par les membres de l'Intel Development Forum en août 2008, 450 millions de points d'accès WiFi seraient référencés dans le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles