Ces cartes mémoire répondent aux exigences de la classe 4 promettant ainsi des taux de transfert, non précisés, adaptés aux vidéos en haute définition. Pour sortir du lot sur ce marché ultra-concurrentiel, Sony promet une résistance aux chocs et aux températures extrêmes (de -25°C à 85°C) et accompagne ses cartes d'un logiciel de récupération de données malencontreusement supprimées et d'un logiciel de création de diaporama.
Si le fabricant intégrait depuis quelques temps déjà les deux formats de carte mémoire, Memory Stick et Secure Digital, sur bon nombre de ses appareils, Sony semble cette fois s'être décidé à céder aux besoins du consommateur, qui se contente très bien du format de carte mémoire devenu universel.
Pas de panique, Sony n'a pas pour autant annoncé qu'il arrêtait la production de cartes Memory Stick, encore largement répandues sur toutes sortes de dispositifs de la marque. On peut toutefois penser qu'il abandonnera progressivement ce format sur les prochaines nouveautés.