Après les annonces peu précises de Valve durant le week-end, c'est aujourd'hui Electronic Arts qui prend le relais. Partenaire du développeur, l'éditeur américain se charge de la distribution des versions boîtes des jeux et nous transmet donc quelques informations à propos de Half-Life 2 : Episode One, qu'il nomme d'ailleurs pour l'occasion Aftermath, histoire de compliquer encore un peu les choses.
EA nous en apprend cependant un peu plus sur le scénario de ce jeu qui fera bien sûr suite à Half-Life 2. Le joueur y incarnera toujours Gordon Freeman alors que les événements se précipitent depuis sa petite promenade dans la Citadelle de City 17. Il retrouve rapidement Alyx Vance accompagnée de son robot chien et, ensemble, ils continuent leur soutien à la résistance en affrontant les forces Combine.
Techniquement, Half-Life 2 : Episode One devrait aller encore un peu plus loin que Half-Life 2 avec de nouvelles méthodes de rendu et une intelligence artificielle améliorée (NDLR : ils ne vont pas dire le contraire). Ces « progrès techniques » ne semblent cependant pas avoir une très grande influence sur la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la minimale est identique à celle d'Half-Life 2.
- Configuration minimale
256 Mo de mémoire vive
Carte graphique optimisée DirectX 7
Windows 2000/XP
Clavier / souris
Connexion Internet
- Configuration recommandée
512 Mo de mémoire vive
Carte graphique optimisée DirectX 9
Windows 2000/XP
Clavier / souris
Connexion Internet