UK : Gordon Brown va lutter contre la fracture numérique

Alexandre Habian
Publié le 13 janvier 2010 à 12h49
00C8000001956984-photo-drapeau-angleterre.jpg
En Finlande et en Espagne, l'accès à Internet est devenu un droit fondamental. Il pourrait le devenir prochainement en Angleterre si l'on en croit les récentes déclarations de Gordon Brown, le premier ministre britannique.

Deux ans après l'annonce de ce projet, 270 000 familles à revenu modeste vont en effet obtenir gratuitement un ordinateur portable et une connexion haut-débit à Internet dans le but de suivre plus aisément les progrès scolaires de leurs enfants. Un budget de près de 335 millions d'euros sera consacré à l'opération pour lutter contre la fracture numérique.

« Nous voulons que chaque famille devienne une famille connectée en haut-débit, et nous voulons que chaque foyer soit relié à une école. Pour ceux ayant des difficultés pour s'équiper, j'annonce ce nouveau plan développé à l'échelle nationale. Cela signifie que toutes les familles pourront se rencontrer, apprendre ensemble et récolter ensemble les fruits de ce projet », a déclaré Gordon Brown.

Reste à savoir si cela aura un impact réel sur le succès scolaire de ces enfants. A noter que le gouvernement a également annoncé vouloir consacrer un budget de près de 1,1 milliard d'euros pour développer les infrastructures d'Internet à haut-débit en Angleterre.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles