Nec annonce aujourd'hui un nouvel écran LCD 19 pouces, le LCD MultiSync LCD1990SXi doté de connexions DVI-D, DVI-I et VGA. Equipé d'une dalle de type S-IPS, l'écran NEC MultiSync LCD1990SXi offre une luminosité de 270 cd/m², un rapport de contraste de 600:1, un temps de réponse de 9 ms (Grey To Grey), un angle de vision de 178 degrés (horizontal et vertical) et une résolution de 1280x1024.
On peut aussi noter la présence d'un capteur de luminosité (AmbiBright) qui mesure la luminosité de l'environnement et modifie la luminosité de l'écran de manière appropriée. La fonction AutoBright contrôle, quant à elle, le contenu de l'image en éclaircissant les zones sombres. Cet écran peut pivoter de 90 degrés, de manière distincte, en mode portrait et en mode paysage.
Ce modèle exploite la technologie Ambix³. Elle permet, via les interfaces DVI-D, DVI-I et VGA de connecter simultanément jusqu'à trois sources. L'utilisateur peut ensuite basculer d'une interface à l'autre quand il le souhaite. Nec précise que le LCD MultiSync LCD1990SXi permet aussi d'installer les écrans à une distance maximale de 100 mètres de la source du signal (analogique). La technologie CableComp a été optimisée dans le cadre de la série 90 et de l'écran MultiSync LCD1990SXi : elle peut désormais traiter et compenser des signaux d'entrée numériques (à une distance maximale de 30 mètres), parallèlement aux signaux d'entrée analogiques.
Le support d'écran, équipé d'un chemin de câbles intégré, permet d'incliner l'écran de 30 degrés et de le régler sur 150 mm en hauteur. Si nécessaire, il est possible de retirer le support de l'écran en quelques gestes. Grâce aux emplacements, il est possible de le fixer sur un bras ou sur un mur.
L'écran NEC MultiSync LCD1990SXi, avec en option des haut-parleurs stéréo Soundbar, sera disponible sur le marché, en blanc et en noir, à compter du mois de février aux alentours de 600 euros. Nec propose une garantie de trois ans, rétro-éclairage compris avec ce modèle.