Les sociétés Internet qui ont choisi de miser sur les éco technologies ont décidément le vent en poupe. C'est tout d'abord la société Ijenko qui a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Bouygues Telecom Initiatives, Direct Énergie et I-Source.
Fondée il y près d'un an et demi, elle a pour objectif de mesurer sa consommation électrique et de donner différents outils pour piloter et protéger sa maison à distance. Et ce depuis une box Internet, un site Internet ou via des objets communicants que l'on peut installer chez soi. Pour sa part, QuelleEnergie.fr vient d'annoncer une levée de fonds de 500 000 euros réalisée auprès d'actionnaires historiques et d'Alven Capital.
Il s'agit d'une société de conseil indépendante créée en septembre 2008 et spécialisée dans le domaine des économies d'énergie. Ce financement va permettre à la société « d'accélérer l'extension de son réseau de partenaires installateurs de nouvelles énergies et d'offrir de nouveaux services aux consommateurs ».