Skype : 54 milliards de minutes de communication en 2009

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 janvier 2010 à 15h55
0050000002042182-photo-skype-mikeklo-logo.jpg
Selon un rapport du cabinet TeleGeography, la croissance des appels téléphoniques effectués à l'international serait en train de ralentir. Si ces 25 dernières années, le volume des appels internationaux affichait un taux moyen annuel de 15%, ces deux dernières années, ce dernier a baissé à 8%. En 2008 l'on dénombrait 376 milliards de minutes de communication à l'international contre 406 milliards de minutes en 2009.

En revanche, le logiciel de voix sur IP Skype afficherait une constante croissance. Le trafic mondial aurait ainsi augmenté de 51% en 2008 et environ 63% l'année dernière (54 milliards de minutes de communication). L'analyste Stephan Beckert explique ainsi : « Skype est désormais le plus gros fournisseur de moyens de communication transfrontaliers au monde ». Selon le cabinet d'analyse, les opérateurs téléphoniques devraient enregistrer de nouvelles baisses, notamment dues au développement de solutions alternatives à Skype comme JaJah, Fring mais aussi Google qui piétine sur le marché de la VOIP.

02765744-photo-telegeography.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles