Alors que la semaine dernière le géant communautaire Facebook et l'éditeur de solutions de sécurité McAfee annonçaient un partenariat d'un an, les efforts semblent se décupler pour sécuriser davantage le réseau social.
La société WebSense présente cette semaine une nouvelle mise à jour de la suite Defensio, rachetée l'année dernière et qui passe en version 2.0. L'une des fonctionnalités offertes par ces outils est la modération du contenu de Facebook. En effet cette nouvelle mouture s'accompagne d'un tableau de bord au sein duquel il est possible de choisir le blocage de certains URL vers des sites frauduleux, de désactiver les scripts ou encore de modérer le langage publié sur son mur. Par ailleurs l'internaute est en mesure de dresser une liste des termes à censurer, une option tout particulièrement destinée à ceux qui utilisent Facebook dans le cadre de leur activtié professionnelle.
Si du contenu innaproprié venait à être publié sur le mur d'un utilisateur de Facebook, Defensio 2.0 alerterait immédiatement ce dernier par email. Defensio 2.0 fonctionne également pour la modération des commentaires de blogs basés sur Wordpress, Drupal, Dotclear, SalesForce ou encore Text Pattern.
Voici une petite vidéo de démonstration en anglais :