Orange va doubler les débits de ses réseaux 3G+, d'abord pour les clients « pro » de l'opérateur, et ensuite pour le grand public. Six mois après Vodafone en Angleterre, c'est au tour d'Orange France de mettre à jour ses réseaux de haut-débit mobile.
Les mobinautes de Paris et de la Défense pourront en effet bénéficier dès ce mois ci de débits maximums théoriques en téléchargement de 14,4 mbps via le HSDPA, là où SFR et Bouygues Telecom les plafonnent pour l'heure à 7,2 mbps. D'autres opérateurs comme AT&T aux Etats-Unis ne devraient pas utiliser une telle technologie intermédiaire, préférant plutôt se focaliser sur le HSPA+.
Dans le courant du premier semestre, la couverture d'Orange en HSDPA à 14,4 mbps sera étendue aux villes suivantes : Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Pour en bénéficier, il faudra changer de mobile et/ou investir dans une clé USB 3G/3G+ supportant une telle vitesse en téléchargement, le débit en émission de données ne changeant pas.
Dans le même temps, Orange annonce le lancement de deux nouvelles offres « Business Everywhere ». On y retrouve un forfait ajustable proposé à partir de 11 euros HT pour 15 Mo par ligne avec un engagement de 24 mois (ajustement automatique de la facture sur la base de 4 paliers) et un forfait illimité mobile (bridage des débits au delà de 3 Go/mois) facturé 39 euros HT par ligne avec un engagement de 24 mois. Ces forfaits incluent également des connexions WiFi Orange illimitées. Fin 2009, Orange couvrait selon l'Arcep 99% de la population en 2G et 87% en 3G/3G+.