SFR : une antenne relais dissimulée dans un arbre dans l'Aveyron

Alexandre Habian
Publié le 25 janvier 2010 à 14h57
00C8000002785004-photo-antenne-sfr-aveyron-c-ladepeche-fr.jpg
(c) image Ladepeche
En plein débat sur l'impact éventuel sur la santé des ondes GSM, SFR a trouvé un moyen assez étonnant de couvrir le territoire avec de nouvelles antennes relais sans avoir à s'attirer les foudres des riverains.

Plutôt que de proposer des antennes GSM disgracieuses, faciles à repérer et dénaturant bien souvent le paysage, l'opérateur a en effet installé à Sainte-Radegonde dans l'Aveyron une antenne dissimilée dans un arbre comme le révèle aujourd'hui Ladepeche.

Située à 300 mètres des habitations, alors que les recommandations en vigueur conseillent une distance de sécurité d'au moins 100 mètres, elle a donc été posée en toute légalité même si les riverains restent surpris de ce camouflage.

« Des protestations commencent à fuser à Sainte-Radegonde », précise le quotidien régional. Reste à savoir si ces antennes relais adaptées au milieu naturel dans lesquelles elles se trouvent se généraliseront ou s'il ne s'agissait que d'un test.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles