AccessAndGo, une boutique en ligne dédiée aux accessoires pour mobiles

Alexandre Habian
Publié le 26 janvier 2010 à 16h16
00C8000002787770-photo-accessandgo.jpg
Une nouvelle boutique en ligne nommée AccessAndGo vient de faire son apparition. Fondée par Philippe Nahman et Alain Carre, deux entrepreneurs passionnés de produits mobiles, elle propose des accessoires pour 6 gammes de terminaux : les téléphones, les baladeurs MP3, les ordinateurs portables, les GPS, les appareils photo numériques et les consoles portables.

Concurrente de boutiques comme « boutiquedesaccessoires.fr », elle a été lancée il y a quelques jours et propose pour l'heure des produits de près d'une quarantaine de marques différentes. « Je suis parti d'un constat simple. L'industrie de la distribution des biens mobiles sur Internet s'est fortement développée ces derniers temps. Mais les accessoires étaient jusque là considérés comme la cinquième roue du carrosse. Je cherche donc à rendre les accessoires moins... accessoires », nous précise Philippe Nahman, un ancien directeur pour l'Europe de l'ouest de PalmOne dans les années 2000 et directeur marketing & ventes de Viamichelin jusqu'en 2008.

Après avoir monté, quelques mois après avoir quitté Viamichelin, une structure de conseils, l'idée est cette fois pour Philippe Nahman de développer une nouvelle activité mobile, avec l'aide d'Alain Carre, un ancien responsable produits de la Fnac. Ce dernier est aujourd'hui à la charge du référencement des accessoires et de la relation avec les fournisseurs, qui ont pour certains accepté d'être mis en avant en exclusivité dans la boutique.

En terme de financement, si la structure de la boutique est une SARL au capital de 40 000 euros, les deux fondateurs d'AccessAndGo n'excluent pas vouloir faire appel dans les prochains mois à des investisseurs privés pour développer plus rapidement leurs activités. A noter en revanche que la boutique ne proposera ni mobiles en ligne ni accessoires dans des enseignes physiques. « L'achat sur Internet reste intéressant pour des achats pulsion, d'autant plus que les délais de livraison sont de plus en court », précise enfin Philippe Nahman, tout en n'excluant pas s'adosser à des partenaires physiques pour proposer ses accessoires hors ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles