Une nouvelle faille critique a été découverte dans les systèmes Mac OS X. Les utilisateurs du navigateur Web Safari (proposé en standard dans Mac OS X) pourraient effectivement être victimes d'un rootkit ou d'autres programmes malicieux en visitant certains sites Web peu recommandables. La faille en question peut être exploitée sans la moindre manoeuvre de l'utilisateur.
Apple a confirmé l'existence de cette faille et travaille actuellement sur un correctif. Cette faille, qui ressemble à s'y méprendre à celles que connaissent certains navigateurs Web pour PC. A noter que cette brèche ne concerne pas les navigateur Firefox et Camino pour Mac. Une manoeuvre simple permet de se prémunir de cette faille (en attendant le correctif), il suffit pour cela de se rendre dans les préférences génrales de Safari et de désactiver la fonction « Ouvrir automatiquement les fichiers fiables ».
Cette information intervient quelques jours après la découverte d'un nouveau ver pour Mac et qui se propage via les messageries instantanées.