Alors que Google a récemment annoncé vouloir repousser la sortie de deux mobiles Android en Chine, ne jugeant pas « responsable » de lancer des produits portant ses couleurs dans le climat actuel, c'est le gouvernement chinois qui tente aujourd'hui d'apaiser les tensions avec le numéro un mondial de la recherche sur Internet.
Après avoir menacé de cesser ses activités en Chine, à la suite de cyber-attaques l'ayant touché en fin d'année dernière, Google reçoit cette fois le feu vert du gouvernement local pour continuer de développer son OS mobile en toute tranquilité, ou presque. Zhu Hongren, un représentant du ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information, précise en effet que le gouvernement ne compte pas limiter les usages du système Android proposés par les opérateurs télécoms locaux.
« A partir du moment où Android est en conformité avec les lois et systèmes actuels de régulation, et à partir du moment où une bonne coopération est mise en place avec les opérateurs, ils peuvent utiliser le système sans limitation », a-t-il précisé au Wall Street Journal. Pour rappel, depuis le début du mois, Google a arrêté de censurer les résultats de son moteur en Chine, au grand dam des autorités locales.