HTC a été le premier constructeur de smartphones Android à proposer un « Google Phone » commercialisé directement dans la boutique du géant américain de la recherche sur Internet.
Et alors que le Nexus One de HTC s'apprête à être commercialisé dans de plus nombreux pays dans les prochains mois, c'est Motorola qui devrait également proposer un mobile Android en marque Google cette année. C'est ce qu'a annoncé Sanjay Jha, le CEO de Motorola, à l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers. « Nous allons lancer directement auprès des consommateurs au moins un mobile avec Google cette année », a-t-il indiqué.
Dans le même temps, le patron de Motorola précise également continuer de croire au système Android pour ses smartphones grand public, la marque comptant désormais généraliser son interface tactile « Moto Blur ». Elle va être adaptée pour mieux répondre aux attentes des « prosumers ». Différente de l'interface « Sense » de HTC, « Moto Blur » permet de consulter via une seule et même page les derniers flux de ses réseaux sociaux favoris en plus de différents widgets configurables.