Mac : Google facilite la migration des emails sur Gmail

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 février 2010 à 11h51
005A000002847386-photo-google-email-uploader-logo.jpg
L'équipe chargée du développement des produits Google à destination des utilisateurs Mac annonce Google Email Uploader for Mac. Cet utilitaire permet de scanner votre machine à la recherche des archives locales configurées sur les logiciels Apple Mail, Eudora ou Thunderbird. Une fois ces archives trouvées, les messages peuvent être mis en ligne directement sur le compte Google Apps de son choix.

Migrer ses données vers Internet, voilà qui pourrait en rebuter plus d'un. Pour cette raison l'utilisateur est en mesure de choisir les emails de son choix au sein d'une archive donnée. Dans le cas d'un compte IMAP il est ainsi possible de sélectionner un ou plusieurs dossiers et donc de garder en local les courriers les plus sensibles.

Google Email Uploader for Mac est open source et disponible gratuitement. Notons en revanche que l'utilitaire n'est disponible qu'en anglais. Par ailleurs, pour l'instant, les emails ne peuvent être mis en ligne que sur un compte Google Apps (et non pas sur un compte Gmail ou Googlemail classique. Rappelons qu'en avril 2008, Google avait levé le voile sur la version Windows de ce client disponible ici.

0226000002847316-photo-google-email-uploader-for-mac.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles