Dans un communiqué, France Télécom a confirmé lundi soir que son PDG, Didier Lombard, allait laisser les rênes de l'opérationnel à l'actuel numéro deux du groupe, Stéphane Richard, qui en deviendra directeur général. Cette séparation des fonctions au sommet du groupe sera soumise au
Conseil d'administration le 24 février prochain. Si elle est acceptée, elle entrera en vigueur dès le 1er mars.
Au terme de cette réorganisation, Didier Lombard conservera son mandat de France Télécom. A ce titre, il contribuera notamment « à la définition des orientations stratégiques et technologiques du Groupe » tandis que Stéphane Richard prendra en charge la gestion opérationnelle. « A ce titre, il aura notamment la responsabilité de mettre en oeuvre le nouveau projet industriel ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement », indique l'opérateur.
Bousculé par la polémique entourant les suicides de salariés, Didier Lombard était donné partant depuis plusieurs semaines. Officiellement, il semble maintenant parti pour boucler la fin de son mandat, tout en laissant son ex-numéro deux aux commandes. Reste à voir quelles réorganisations décidera ce dernier, et quels virages stratégiques il fera emprunter à l'opérateur sur les dossiers sensibles que sont la distribution de contenus, le déploiement de la fibre, la crise sociale ou le remboursement de la dette.
FT : Lombard va laisser la direction à Richard
Publié le 01 février 2010 à 19h49
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités