Le néerlandais TomTom a annoncé récemment le rachat de son homologue ilocal. Comptant 70 employés, la société installée aux Pays-Bas édite un site web proposant des bases de données de points d'intérêt (POI) géo référencés.
Pour l'heure, le site référence des POI néerlandais et belges même si une version anglaise de ilocal est déjà disponible. A noter que les POI peuvent être importés sur les GPS autonomes de TomTom, ilocal exploitant le même format de fichiers que ceux du numéro un européen du secteur.
Quelques semaines après l'annonce de ce rachat, pour un montant non communiqué, c'est une nouvelle version de ce portail web qui a été publiée. Il arbore un nouveau design, utilise désormais les cartes de Tele Atlas et propose l'outil de TomTom permettant de préparer son itinéraire sur le web avant de l'importer sur un GPS de la marque. Les annonceurs auront quant à eux la possibilité de permettre aux visiteurs du site de transférer en un clic leurs POI commerciaux sur des GPS autonomes.
Reste à savoir si à terme TomTom va proposer une version mobile de ce portail accessible directement depuis ses GPS autonomes connectés, complétant ainsi sa gamme de services Live (information trafic, météo, base de données de radars, ...).