Alors que le signal analogique s'éteindra progressivement en France jusqu'à la fin de l'ère hertzienne le 30 novembre 2011, certaines régions sont en avance. Après des expérimentations à Coulommiers (Seine et Marne) notamment, l'Alsace est donc la première région à passer au tout-numérique. Depuis le 2 février dernier, les émetteurs de la région ont donc totalement cessé de diffuser le signal analogique pour ne proposer qu'un signal numérique aux alsaciens.
Les 2 millions d'habitants concernés sont donc privés de télévision s'ils ne sont pas équipés d'un
décodeur TNT MPEG-2 (ou MPEG-4 pour ceux qui seraient à proximité d'un émetteur TNT Haute-Définition). Les retardataires peuvent toujours se renseigner sur le site
matelenumerique.fr pour obtenir de plus amples informations.
Les prochaines régions à être concernées par l'arrêt des émetteurs hertziens sont la Lorraine, la Champagne-Ardennes et à la Franche-Comté, puis la Bretagne, les Pays de Loire et la Basse-Normandie.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.