L'Alsace première région à passer au tout-numérique

Frédéric Cuvelier
Publié le 08 février 2010 à 11h53
00C8000002876354-photo-tout-num-rique.jpg
Alors que le signal analogique s'éteindra progressivement en France jusqu'à la fin de l'ère hertzienne le 30 novembre 2011, certaines régions sont en avance. Après des expérimentations à Coulommiers (Seine et Marne) notamment, l'Alsace est donc la première région à passer au tout-numérique. Depuis le 2 février dernier, les émetteurs de la région ont donc totalement cessé de diffuser le signal analogique pour ne proposer qu'un signal numérique aux alsaciens.

Les 2 millions d'habitants concernés sont donc privés de télévision s'ils ne sont pas équipés d'un décodeur TNT MPEG-2 (ou MPEG-4 pour ceux qui seraient à proximité d'un émetteur TNT Haute-Définition). Les retardataires peuvent toujours se renseigner sur le site matelenumerique.fr pour obtenir de plus amples informations.

Les prochaines régions à être concernées par l'arrêt des émetteurs hertziens sont la Lorraine, la Champagne-Ardennes et à la Franche-Comté, puis la Bretagne, les Pays de Loire et la Basse-Normandie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.