Spiders Games interrompt le développement de Mars

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 février 2010 à 18h08
Dévoilé en mars dernier, Mars est un projet qui nous tient particulièrement à cœur. Non seulement parce qu'il s'agit d'un titre de science-fiction à l'univers plus original que de coutume, mais aussi parce qu'il est l'œuvre d'un jeune studio français - Spiders Games - et que les temps durs pour les développeurs indépendants.

Spiders Games vient d'ailleurs de nous confirmer la triste rumeur qui circule depuis peu sur Internet. Faute d'avoir pu signer avec un éditeur, le studio a effectivement été contraint de mettre le développement de Mars « sur pause ». Le projet n'est pas annulé, mais afin de pouvoir subsister, l'équipe a choisi de se tourner vers la réalisation de titres PlayStation Network / Xbox LIVE, des titres dont la conception est évidemment moins lourde en termes d'investissements pour les éditeurs.

Un premier contrat a d'ores et déjà été signé et même si le projet est moins ambitieux que Mars, il ne s'agit pas de laisser de côté toute idée « créative ». En attendant de pouvoir nous en dire davantage, Jehanne Rousseau - responsable du studio - nous a précisé qu'il s'agit d'une jeu de rôle au tour « dans un univers inspiré des légendes et contes de fées » et qui dispose de « quelques concepts très sympa au niveau de l'évolution de personnage ».

Nous tâchons évidemment d'en savoir plus, en espérant toutefois que le projet Mars repartira bien vite !

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles