AOL revend ICQ pour $200 millions, quatre repreneurs potentiels

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2010 à 10h27
0096000002611474-photo-icq-logo.jpg
Au mois de novembre, nous apprenions qu'AOL - alors sur le point de devenir indépendant du groupe Time Warner - avait considéré revendre son logiciel de messagerie instantanée ICQ. L'un des blogs du Wall Street Journal rapporte que cette mise en vente prend forme. Selon l'une des sources proches de cette affaire sur sept sociétés prétendantes, AOL auraient déjà pré-sélectionné les quatre meilleures.

Sans plus de précisions, ces repreneurs seraient localisés en dehors des Etats-Unis. En effet, Yahoo! aurait été débouté au premier tour, l'offre de rachat ne s'avérant pas assez satisfaisante. Avec ses 50 millions d'utilisateurs actifs, le logiciel ICQ est particulièrement populaire en Allemagne, dans les pays de l'Est et en Russie.

En décembre 2009, certaines rumeurs spéculaient autour d'un rachat par le russe Digital Sky Technologies (DST). Le prix de vente actuel serait de l'ordre de 200 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles