Incontestable numéro un sur le marché des jeux massivement multijoueur par abonnements, World Of WarCraft nous avait habitué à une progression ininterrompue depuis son lancement en novembre 2004. Peu après la sortie de Wrath Of The Lich King, sa seconde extension, le titre de Blizzard avait atteint les
11,5 millions d'abonnés et certains se demandaient jusqu'où il pourrait aller.
... Pas beaucoup plus loin visiblement ! Parallèlement à la publication des résultats du groupe Activision Blizzard, Mike Morhaime a effectivement précisé que le nombre d'abonnés de World Of WarCraft est resté stable tout au long de l'année à 11,5 millions. Le président du studio n'a cependant pas d'inquiétude sur l'avenir de son bébé. En fin d'année, la troisième extension - Cataclysm - devrait arriver et Morhaime a souligné que les joueurs chinois (près de 50% des effectifs) n'ont pas encore accès à Wrath Of The Lich King.
Mike Morhaime en a profité pour revenir sur les problèmes rencontrés par NetEase (exploitant du MMO en Chine) : des problèmes qu'il considère temporaires et d'après lui, les soucis d'inscription ne devraient pas durer plus d'une semaine.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.