Windows 7 : mise à jour pour lutter contre le piratage

Julien Jay
Publié le 12 février 2010 à 10h21
000000A502716348-photo-logo-microsoft.jpg
Sale temps pour les copies pirates de Windows 7 ! Microsoft annonce en effet qu'il proposera dès le 16 février une mise à jour des technologies d'activation de Windows 7. Le but annoncé par le géant des logiciels est clair puisque la mise à jour en question détectera pas moins de 70 méthodes de contournement de l'activation. Proposée au téléchargement volontaire sur les sites Windows Genuine et sur le centre de téléchargement Microsoft, la mise à jour rejoindra d'ici la fin du mois la liste des mises à jour Windows Update. Elle sera marquée comme une mise à jour importante.

Joe Williams, responsable de l'équipe Microsoft Genuine Windows insiste sur le fait que la mise à jour ne remettra pas en cause la vie privée des utilisateurs. En effet bien que la mise à jour contacte les serveurs de Microsoft pour éventuellement repérer de nouvelles menaces, elle ne transmet aucune information personnelle identifiable.

Dans le cas où la mise à jour détecte que la version de Windows n'est pas légitime, l'utilisateur sera prévenu que sa version est vraisemblablement piratée. Le fond d'écran sera alors désactivé pour un fond noir et des rappels périodiques viendront interrompre l'utilisateur en lui indiquant ce qu'il sait déjà puisqu'une mention en filigrane apparaîtra également sur le bureau pour bien signifier que cette version de Windows n'est pas authentique.

000000F500708828-photo-microsoft-windows-vista-activation-r-ussie-wga-windows-genuine-advantage.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles