Pas de version PC pour Alan Wake (MàJ)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 février 2010 à 10h52
Jusqu'à présent, lorsqu'il était question d'Alan Wake, on parlait surtout de la version Xbox 360. La mouture PC du jeu, jamais confirmée officiellement par le développeur, était l'objet de nombreuses rumeurs et compte tenu de l'historique de Remedy (Max Payne et Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne), elle ne semblait pas devoir faire de doute.

Il faudra pourtant s'y faire, le nouveau jeu d'action des Finlandais est une véritable exclusivité Xbox 360. À moins que Microsoft n'opère une bien improbable volte-face, il ne sera pas question de voir une version PC après la sortie du jeu sur Xbox 360. Nos confrères de Strategy Informer relayent les propos de l'éditeur qui précise que « certains jeux sont plus agréables à pratiquer dans son canapé en face d'une grande télévision ». D'après Microsoft, « l'aventure Alan Wake est bien plus convaincante sur Xbox 360 et c'est pourquoi, les développeurs se sont focalisés sur cette version »... Microsoft ne souhaite visiblement pas dire qu'il n'a plus rien à faire du jeu vidéo sur PC et préfère se lancer dans des explications vaseuses.

Mise à jour : sans surprise, de nombreux joueurs PC ont été déçus par les décision de Microsoft et ils le font savoir au travers d'une pétition. Celle-ci demande simplement à l'éditeur de reconsidérer sa position et à l'heure où nous écrivons ces lignes, ladite pétition a recueilli plus de 14000 signatures.

012C000002888420-photo-alan-wake.jpg
012C000002888414-photo-alan-wake.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles