Nokia Siemens Networks et Alcatel Lucent retenus pour le réseau Free Mobile ?

Alexandre Laurent
Publié le 16 février 2010 à 11h50
Iliad, maison mère de Free, aurait engagé des négociations exclusives avec la coentreprise Nokia Siemens Networks (NSN) pour préparer l'acquisition des infrastructures nécessaires au déploiement de son propre réseau mobile 3G en France. La nouvelle arrive de Barcelone, ou des représentants de Nokia et de Siemens l'ont confirmée à l'agence Reuters.

Remporté par NSN face à la concurrence d'Alcatel Lucent, Ericsson ou Huawei, le contrat porterait notamment sur la fourniture du backbone, l'infrastructure qui constituera le coeur du réseau mobile déployé par Iliad. Son montant n'a pas été précisé. D'après La Tribune, il porterait pour l'instant sur un montant de 200 millions d'euros. Le franco-américain Alcatel Lucent aurait toutefois remporté une partie de l'appel d'offres, mais pour un montant inférieur.

Iliad aurait donc avancé sur la première partie du déploiement de son réseau, un chantier global dont l'opérateur estimait qu'il pourrait justifier un investissement de l'ordre d'un milliard d'euros d'ici 2012, date à laquelle Free Mobile ambitionne officiellement de lancer son offre commerciale.

012C000002896230-photo-logo-nokia-siemens-networks.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles