Représenté par Raphaël Colantonio et Julien Roby, le développeur français y parler de son prochain projet, le superbe Dark Messiah Of Might And Magic. Hélas, exclusivement en anglais, cette entrevue nous apprend quelques petites choses sympathiques sur le gameplay mis en oeuvre. Le jeu semble ainsi beaucoup plus se focaliser sur les actions sur joueur que sur les caractéristiques du personnage. Ainsi, les concepteurs insistent sur le fait que les points d'expérience sont donnés en fonction du résultat et non de la façon de procéder.
Ainsi, atteindre la sortie d'une pièce où se trouve plusieurs créatures pourra se faire en fonçant au corps à corps, en utilisant des armes de jet, en essayant de contourner tout ce petit monde, en restant le plus discret possible pour ensuite les attaquer dans le dos ou bien encore en utilisant certains objets comme une flèche à corde pour passer au-dessus. Si le jeu est linéaire dans la structure de ces missions, les développeurs mettent clairement en avant, la grande liberté d'action offerte dans le déroulement de la partie.
Raphaël et Julien précisent également que Dark Messiah Of Might And Magic ne se présente pas comme un pur jeu de rôle destiné aux « hardcore gamers », mais se rapproche davantage d'un titre comme Dark Project : Deadly Shadows avec une succession de missions et pas de réel monde à visiter / explorer. Si vous comprenez l'anglais, n'hésitez pas à lire l'intégralité de cette entrevue plutôt intéressante et qui nous permet en plus de découvrir les trois nouvelles captures qui illustrent cette brève.
Les développeurs d'Arkane Studios terminent en plus sur une plutôt bonne nouvelle puisqu'ils précisent que le chantier avance bien et que Dark Messiah Of Might And Magic devrait être bouclé, comme prévu, pour l'été.