Le Wi-Fi enfin gratuit pour les Freenautes non dégroupés

Romain Heuillard
Publié le 16 février 2010 à 18h30
00F0000002900350-photo-freebox-v4.jpg
D'après les constatations de plusieurs nouveaux abonnés à l'offre Freebox en zone non dégroupée, relayées par la newsletter de l'AduF, les Freebox v4 sont désormais livrées en standard avec une carte Wi-Fi. Au format PCMCIA, celle-ci était autrefois proposée à l'achat en option pour la somme de 25 euros, mais aussi et surtout avec un délai de livraison supplémentaire.

Si la Freebox V5 de dernière génération intègre depuis ses débuts une connectique Wi-Fi, ce n'était jusqu'à présent pas le cas du modem routeur d'ancienne génération, toujours imposé aux abonnés en zone non dégroupée.

De quoi rééquilibrer l'« injustice » dont ces clients, qui payent leur offre double play au même prix que l'offre triple play des zones dégroupées, sont victimes depuis de longs mois ?
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles