Le HTC HD Mini a été présenté lors de la
conférence HTC qui s'est tenue hier à Barcelone. Dans les grandes lignes, ce terminal mû par Windows Mobile dans sa version 6.5 reprend les points forts du HTC HD 2 à cela près que cette fois, le form factor subit une cure d'amaigrissement drastique. Avec ce nouveau terminal, nous nous approchons plus d'un Diamond que de l'imposant gabarit du HD 2. Du côté des performances cette fois, la Snapdragon d'un gigahertz ne sera plus de la partie, il faudra désormais compter sur un processeur cadencé à 600 MHz (toujours fourni par Qualcomm). Pour ce qui est de l'affichage, le HTC HD Mini sera équipé d'un écran capacitif de 3,2 pouces d'une résolution de 320 x 480. Il disposera de 512 de ROM (384 de RAM) et intégrera des interfaces sans fil Wi-fi, 3G et Bluetooth. HTC insiste sur le fait que le terminal pourra être transformé à tout moment en un modem routeur 3G capable de partager sa connexion en Wi-Fi.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !