Google avale l'outil de recherche mobile reMail

Alexandre Laurent
Publié le 18 février 2010 à 15h43
Google a annoncé mercredi l'acquisition de reMail, éditeur d'une application iPhone payante visant à faciliter la gestion des courriers électroniques sur téléphone mobile. Celle-ci offre un moteur de compression, qui vise à réduire l'espace de stockage occupé par la boite de réception, doublé d'un outil de recherche capable d'examiner le corps des messages. Selon Gabor Cselle, fondateur de reMail, son outil offrirait en matière de recherche des performances bien supérieures à celle du moteur intégré au système d'exploitation de l'iPhone.

Dans un billet annonçant le rachat de ses activités par Google, il indique qu'il rejoindra l'équipe en charge du développement de Gmail, au sein de laquelle il devrait plancher sur les fonctionnalités spécifiques au mobile. En parallèle, l'application reMail a été desindexée de l'App Store, où il n'est donc plus possible de l'acheter.

Sur le Web, certains utilisateurs de l'application regrettent cette acquisition et se demandent si Google n'a pas tout simplement cherché à s'approprier la technologie élaborée par l'équipe de reMail pour empêcher les utilisateurs d'iPhone d'en profiter et ainsi les inviter à se tourner vers sa propre solution mobile, Android.

02904616-photo-remail-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles