Mathieu Girard, producteur de Ghost Recon Advanced Warfighter s'explique :
Pourquoi repoussez-vous le jeu ?
« Afin de fournir un jeu de meilleure qualité et de fournir tous les éléments souhaités. La version PC de GRAW était un projet développé spécifiquement pour cette machine et c'est pourquoi son cycle de développement est différent de celui des autres plates-formes. »
Pouvez-vous nous rappeler quelles sont les principales différences entre la version PC et la version console ?
« Le gameplay de la version PC est très différent de celui de la version console. Par exemple, les Ghosts sont contrôlés d'une manière spécifique au PC, avec un système de passage d'ordres plus précis. Cela signifie que nous avons dû adapter tout le contenu du jeu (y compris la modification complète de l'IA des ennemis). Nous conservons le scénario de la version Xbox 360 mais tout le reste a été retravaillé pour se rapprocher plus de GR1. Une autre différence importante, naturellement, est le contrôle à la première personne et les modes multi spécifiques au PC. »
Quelles sont les ambitions pour la version PC ?
« Nous avons de grands espoirs pour le mode multijoueur et nous ne communiquerons pas sur ce contenu si nous ne sommes pas certains de pouvoir fournir des informations sûres et complètes. Des éléments, comme la simulation d'un environnement physique totalement interactif sur le réseau, étaient risqués, mais nous sommes assurés maintenant que le mode coopératif fournira une expérience sans précédent aux joueurs du multijoueur. Le mode Domination promet aussi beaucoup, car le contrôle de zone ne se limitera pas à un simple catch the flag. Plus d'info à ce sujet bientôt. »