Un musée du jeu vidéo ouvre ses portes sur Paris

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 février 2010 à 16h55
Suite à l'exposition focalisée sur ce que l'on appelle le retrogaming (les jeux vidéo du passé), un premier musée entièrement consacré à notre loisir préféré ouvrira ses portes sur le toit de la Grande Arche de la Défense. Le lieu, qui accueille déjà le premier musée de l'informatique, se focalisera donc cette fois sur le jeu vidéo.

Soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, l'opération doit permettre de donner un aperçu le plus large possible de l'histoire du jeu vidéo. Il est ainsi question de présenter plus de 200 pièces, en majorité des machines de jeux. Il est également prévu de proposer des portraits des principaux créateurs de jeux et des icônes de ce que les organisateurs appellent la « game culture ».

L'ouverture de ce Musée du Jeu Vidéo est prévue le 14 avril prochain. Il en coûtera 10 euros (8,5 euros pour les enfants / étudiants) pour avoir le droit d'entrer et les visites sont possibles 7 jours sur 7 de 10h à 19h ou de 10h à 20h selon la saison. Il est d'ailleurs à noter qu'un billet permet d'accéder à l'ensemble des expositions présentes sur le toit de la Grande Arche.


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles