Orange prépare une offre de type "quadruple play"

Alexandre Laurent
Publié le 25 février 2010 à 11h38
00A0000002486902-photo-logo-orange.jpg
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers 2009, le groupe France Télécom a laissé entendre jeudi matin que l'opérateur Orange lancerait bientôt en France une offre de type « quadruple play » qui combinera accès à Internet, téléphonie fixe, télévision sur IP et téléphonie mobile.

Une stratégie préventive ? « Chacun se prépare à l'arrivée d'un quatrième opérateur en termes de structure de ses offres, je pense en particulier au quadruple play qui a été lancé l'année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent », a indiqué jeudi Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, à l'occasion d'une conférence téléphonique.

Ce quatrième opérateur, c'est bien sûr Free (groupe Iliad), à qui l'on prête l'intention de lancer très rapidement une offre unifiée combinant services de télécommunications fixes et mobiles. Aujourd'hui, seul Bouygues Telecom propose, avec ses forfaits Ideo lancés en mai dernier, une offre quadruple play. Pour le consommateur, l'avantage est double : il ne reçoit plus qu'une seule facture et paie, en théorie, moins cher pour cette offre unique que pour deux forfaits séparés.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles