Skype retire ses logiciels pour Windows Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 février 2010 à 15h38
0096000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Le leader du marché de la voix sur IP Skype vient de mettre fin au téléchargement de ses logiciels Skype Lite et Skype pour Windows Mobile. Sur la FAQ du site officiel l'équipe explique ainsi : « nous avons choisi de retirer Skype Lite et Skype pour Windows Mobile parce que nous voulons offrir à nos nouveaux clients une nouvelle version améliorée ».

La version pour Windows Mobile devrait ainsi s'aligner sur celle de l'iPhone qui est disponible depuis peu sur Symbian. Avec une ergonomie repensée elle simplifie la possibilité d'effectuer des appels depuis le client Skype vers un autre utilisateur du logiciel. Les mobinautes ayant déjà téléchargé l'une des deux versions du logiciel peuvent cependant continuer à l'utiliser jusqu'à la fin 2010.

Notez qu'il est toujours possible de récupérer l'assistant d'installation depuis cette adresse, même si la page devrait bientôt être retirée du site Internet. L'on imagine que Skype souhaitera développer une version pour Windows Phone 7 tout en offrant une ergonomie similaire pour les utilisateurs de Windows Mobile 6.5.

02924272-photo-skype-windows-mobile.jpg

Crédits : wmpoweruser.com
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles