Le jeu Quake 3 débarque sur le système Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 février 2010 à 09h29
00C8000002924670-photo-kwaak3.jpg
Un développeur qui se fait appeler Thunderbird2k s'est inspiré du portage de Quake 3 sur l'iPhone et le N900 et a eu la bonne idée de travailler sur une version du FPS spécialement conçue pour tourner sous le système Android. Après avoir recompilé ioquake3 pour le N900, le développeur a passé quelques semaines à travailler sur OpenGL et la prise en charge de l'écran tactile.

Thunderbird2k explique que la grosse majorité du logiciel a été écrit en C mais que le système d'initialisation d'OpenGL pour le rendu 3D et le gestionnaire audio sont en Java. Quake 3 pour Android a été testé sur le Motorola Droid et le HTC G1 (avec la prise en charge de la trackball). Le jeu requiert au minimum la version 1.6 d'Android qui assure la compatibilité avec OpenGL ES. Le développeur note par ailleurs que le G1 ne possédant pas suffisamment de mémoire vive, le jeu peut facilement planter... Concernant le processeur requis, il ajoute : « le jeu tourne mieux sous un Cortex A8 comme celui du Droid/Milestone ou un Snadragon comme sur l'Acer Liquid ou le Nexus One ». Notons également la prise en charge du réseau pour jouer en ligne.

A l'avenir les travaux devraient se concentrer sur un système de mise en cache pour l'audio, le rendu 3D ainsi qu'une meilleure ergonomie pour les smarpthones dépourvus de clavier. Pour suivre le projet et lire les instructions pour l'installation du fichier kwaak3.apk, rendez-vous ici. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais réalisée par l'équipe d'Androidandme.com

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles