Des anciens d'Halo / Half-Life fondent Giant Bite
Ces quatre vétérans ont décidé d'unir leur talents pour fonder un nouveau studio dans la région de Seattle : Giant Bite Games. En plus du classique communiqué qui ne nous apprend en fait pas grand-chose, nos confrères de GameDaily ont publié le résultat de leur entrevue avec Hamilton Chu. On y apprend notamment que la nouvelle équipe s'intéresse à toutes les nouvelles plateformes (Playstation 3, Revolution, Xbox 360), mais n'en oublie pour autant pas le PC et son prochain Windows (Vista).
Sans surprise, Hamilton Chu précise que le premier jeu de la société sera un titre orienté action que le développeur qualifie d'épique et fascinant. Par contre, il ne semble pas plus intéressé que cela par les récents systèmes de distribution en ligne comme Steam et reste attaché au travail avec un éditeur. Si le CV des différents membres de Giant Bite Games est intéressant, on attendra encore un peu avant de s'enflammer puisque c'est à peu près tout ce qu'on pu savoir nos confrères : pas d'info sur le gameplay, aucun indice sur la date de sortie... tout cela est encore trop léger.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !