Intel : nouveau ventirad en vue pour le socket 775

Alexandre Laurent
Publié le 01 mars 2010 à 13h16
Intel devrait prochainement accompagner ses processeurs au socket LGA 775 (Core 2 Duo) d'un nouveau dispositif de refroidissement, plus léger et plus fin que l'actuel. Ce ventirad, dont les livraisons débuteraient à partir du 1er avril prochain, conserve globalement les formes de son prédécesseur, mais voit sa hauteur réduite à 18,47 mm. D'après les photos comparatives qui suivent, publiées par TechConnect, on observe que le radiateur adopte désormais des ailettes droites, alors qu'elles étaient précédemment incurvées. Le ventilateur semble désormais muni de pales légèrement plus courtes, alors que la base du radiateur présente désormais une surface uniformément lisse. Livré en standard avec les processeurs en version box, ce nouveau dispositif devrait offrir un ratio dissipation thermique / nuisances sonores assez proche du modèle actuel.

02931164-photo-nouveau-ventirad-intel-pour-socket-775.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles