Windows 7 : 90 millions de licences commercialisées

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mars 2010 à 10h46
00AA000002534150-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Lors de la conférence Morgan Stanley Tech, Peter Klein, le chef des opérations financières de Microsoft, a annoncé que la société avait commercialisé 90 millions de licences pour son nouveau système d'exploitation Windows 7. Deux semaines après sa sortie le 22 octobre 2009, Windows 7 avait déjà obtenu une part de marché supérieure à celle de Mac OS X Snow Leopard publiédeux mois plus tôt (2,15% contre 1,17%).

Fin janvier, lors des résultats financiers de la société pour le dernier trimestre de l'année dernière, M.Klein avait annoncé que 60 millions de licences de Windows 7 avaient été vendues à travers le monde. D'ailleurs la division Windows et services Windows Live était celle qui avait enregistré le chiffre d'affaires le plus élevé (6,9 milliards de dollars contre 4 milliards en 2008).

En comparaison à son prédécesseur Vista, Windows 7 a reçu des retours globalement positifs, aussi bien de la part des consommateurs que des professionnels. Le système enregistre donc une très forte croissance et recueille aujourd'hui 10% de part de marché.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles