Microsoft investira $1 milliard pour Windows Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mars 2010 à 17h16
00A0000002894898-photo-windows-phone-7.jpg
Le magazine Forbes rapporte que selon Bill Koefoed, chargé de réguler les investissements de Microsoft, la société de Redmond prévoit d'investir 1 milliard de dollars pour la recherche et le développement de Windows Mobile. Pour certains, cela met notamment fin aux rumeurs selon lesquelles Microsoft envisagerait de racheter l'un de ses concurrents tels que Palm ou Research In Motion.

Selon un récent rapport du cabinet d'analyses Gartner, Nokia, RIM et Apple domineraient le marché des smartphones avec respectivement 47%, 20% et 14% de parts de marché. De son côté Windows Mobile affiche 8% et se place devant Android (4%) et Palm (1%).

L'on imagine que ce milliard de dollars servira notamment aux travaux de développement de Windows Phone 7, le nouveau système présenté lors du Mobile World Congress le mois dernier. Il est également possible qu'une partie de cette somme soit reversée auprès des partenaires de Microsoft afin qu'ils rendent leurs applications compatibles avec le système. Les premiers terminaux sont attendus pour les fêtes de fin d'année.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles