Le magazine Forbes rapporte que selon Bill Koefoed, chargé de réguler les investissements de Microsoft, la société de Redmond prévoit d'investir 1 milliard de dollars pour la recherche et le développement de Windows Mobile. Pour certains, cela met notamment fin aux rumeurs selon lesquelles Microsoft envisagerait de racheter l'un de ses concurrents tels que Palm ou Research In Motion.
Selon un récent rapport du cabinet d'analyses Gartner, Nokia, RIM et Apple domineraient le marché des smartphones avec respectivement 47%, 20% et 14% de parts de marché. De son côté Windows Mobile affiche 8% et se place devant Android (4%) et Palm (1%).
L'on imagine que ce milliard de dollars servira notamment aux travaux de développement de Windows Phone 7, le nouveau système présenté lors du Mobile World Congress le mois dernier. Il est également possible qu'une partie de cette somme soit reversée auprès des partenaires de Microsoft afin qu'ils rendent leurs applications compatibles avec le système. Les premiers terminaux sont attendus pour les fêtes de fin d'année.