Opera Mini adapté en version native à Windows Mobile

Romain Heuillard
Publié le 04 mars 2010 à 15h58
00C0000002763628-photo-logo-opera.jpg
Chez Opera Software, un navigateur Internet peut en cacher un autre. À peine a-t-il lancé une nouvelle version majeure pour ordinateur que l'éditeur annonce avoir adapté Opera Mini à Windows Mobile. Si ce navigateur Internet léger pour téléphone portable était déjà disponible sur ce système d'exploitation au travers de l'environnement multiplateforme Java, cette version native promet un bon en avant en terme de performance et d'expérience utilisateur.

L'un des principaux attraits d'Opera Mini est la compression à la volée des sites internet, qui sont transmis au travers des serveurs d'Opera. À défaut de garantir une confidentialité sans faille, ce procédé permet de réduire le trafic et donc d'accélérer le chargement des pages. Un gain appréciable dans le cadre d'une facturation à la consommation, tout particulièrement en déplacement à l'étranger.

000000F002973464-photo-opera-mini-5-beta.jpg
Les autres aspects de la version Java, tels que la navigation par onglets, le gestionnaire de mots de passe, de marques-pages et le Speed Dial, sont également de la partie.

« Windows Mobile mérite un meilleur navigateur que celui fourni par défaut, » lance fièrement un représentant d'Opera Software, qui ne manque pas une occasion de comparer son produit à Internet Explorer, tant sur ordinateur que sur téléphone mobile.

Opera Mini 5 est donc dès à présent disponible pour Windows Mobile 5 et 6, pour l'heure en version beta. Le téléchargement peut se faire directement depuis le mobile à cette adresse, l'obtention d'informations complémentaires à celle-ci.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles