La télé de papa a un orteil de plus dans la tombe

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 mars 2010 à 14h14
Après l'Alsace le mois dernier, c'est la Basse-Normandie qui poursuit le compte à rebours fatal de la télévision analogique. Depuis cette nuit à minuit, les émetteurs de la télé de papa ont cessé d'émettre sur toute la région et près de 600.000 foyers doivent retrouver la télévision numérique terrestre au cours de la journée.

Dès 10h, les utilisateurs dotés d'une antenne capable de capter les signaux de Caen, Mortain ou Alençon, pourront scanner et mémoriser les nouveaux canaux. Les autres devront attendre la mise en service des 19 réémetteurs locaux. Fin de l'opération prévue à 19h.

Tout le monde devrait alors recevoir les nouvelles chaînes, pour peu que l'installation soit moins compliquée qu'en Alsace. Le réémetteur de Wissembourg a rencontré pendant longtemps des difficultés en raison de la proximité des réseaux allemands, et certains habitants de la région ne reçoivent toujours pas la TNT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a opportunément lancé il y a quelques jours un nouveau service : un site permet de savoir la couverture d'une zone donnée en fonction du code postal, à la manière des opérateurs de téléphonie mobile.

Le calendrier de passage à la TNT indique les Pays de la Loire comme prochaine région à basculer. Ce sera le 18 mai prochain.

02987000-photo-tnt.jpg
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles