Google Reader ajoute un mode de lecture en diaporama

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2010 à 10h36
Comment découvrir de nouveaux flux RSS susceptibles de nous intéresser sans pour autant arpenter la Toile à l'aide de son clavier et de sa souris ? Tel est le but de Reader Play, un nouveau mode de lecture introduit hier soir au lecteur Google Reader. Pour ce faire, Google analyse l'activité de l'internaute et de ses contacts au sein de son service pour retourner des recommandations personnalisées.

Plus précisément, ce sont les articles partagés ou ajoutés aux favoris par vous ou vos contacts respectifs sur Buzz qui détermineront la nature des nouveaux flux proposés par le service. Le lecteur se présente sous la forme d'un diaporama. Il est possible d'entrer en mode plein écran (TV) ou encore de choisir une catégorie thématique (Arts, Divertissements, Technologies, Sports....). Directement depuis cette nouvelle interface nous retrouvons également les options permettant de partager un article sur le réseau de Buzz.

Sur l'un de ses blogs Google explique : « Reader Play s'adapte à vos goûts. Lors de votre navigation, il vous est possible de partager les articles que vous appréciez en cliquant sur le bouton "Like" ». Pour essayer Reader Play, rendez-vous ici.

012C000002993162-photo-reader-play.jpg
012C000002993164-photo-reader-play.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles