Opera Mini bêta 2 s'invite sur les terminaux Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2010 à 16h16
02998662-photo-opera-mini-5-beta-android.jpg
En avril 2008, la société Opera Software avait annoncé travailler sur une version d'expérimentation de son navigateur Opera Mini pour le système Android. Prêt de deux ans plus tard, la firme norvégienne annonce une première bêta pour la version 5 de l'application.

Opera Mini présente la particularité de compresser les pages web sur les serveurs de la société avant de les retourner aux mobinautes. Cette mesure permet à la fois d'optimiser la vitesse du surf pour les connexions internet mobile à bas débit tout en réduisant les frais de bande passante pour les utilisateurs n'ayant pas de forfait data illimité. Nous retrouvons sur cette version le Speed Dial permettant de visualiser ses favoris sous forme de vignettes ainsi qu'une navigation par onglets. Outre un gestionnaire de mots de passe et de téléchargements, Opera Mini 5 bêta embarque la technologie Opera Link permettant de synchroniser ses favoris avec la version classique du navigateur.

Cette nouvelle mouture peut être téléchargée directement à partir de l'Android Market.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles