Microsoft serait sur le point d'ouvrir une bêta pour son client Silverlight à destination des smartphones tournant sous le système de Symbian OS. Les ingénieurs de la firme auraient en effet publié par erreur le fichier au téléchargement avant de le retirer des serveurs.
Sur son blog, Mary Jo Foley, la spécialiste des technologies de Microsoft de ZDNet.com, retranscrit la description du téléchargement : « Le fichier exécutable permet aux utilisateurs de faire tourner des applications Silverlight sur la plateforme Nokia S60 de cinquième édition. Le fichier exécutable embarque l'environnement d'exécution pour l'émulateur la plateforme Nokia S60 de cinquième édition, quelques exemples d'applications et une documentation pour le développeur ».
Microsoft et Nokia travailleraient conjointement sur ce projet depuis le mois de mars 2008. L'on imagine que le coup d'envoi de ce programme de test sera officiellement annoncé lors du sommet du MIX 2010, le rendez-vous annuel des technologies web de Microsoft que l'on ne manquera pas de couvrir sur Clubic.com.