Microsoft : bientôt une bêta de Silverlight sur Symbian ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mars 2010 à 08h00
00BE000003004736-photo-symbian-silverlight.jpg
Microsoft serait sur le point d'ouvrir une bêta pour son client Silverlight à destination des smartphones tournant sous le système de Symbian OS. Les ingénieurs de la firme auraient en effet publié par erreur le fichier au téléchargement avant de le retirer des serveurs.

Sur son blog, Mary Jo Foley, la spécialiste des technologies de Microsoft de ZDNet.com, retranscrit la description du téléchargement : « Le fichier exécutable permet aux utilisateurs de faire tourner des applications Silverlight sur la plateforme Nokia S60 de cinquième édition. Le fichier exécutable embarque l'environnement d'exécution pour l'émulateur la plateforme Nokia S60 de cinquième édition, quelques exemples d'applications et une documentation pour le développeur ».

Microsoft et Nokia travailleraient conjointement sur ce projet depuis le mois de mars 2008. L'on imagine que le coup d'envoi de ce programme de test sera officiellement annoncé lors du sommet du MIX 2010, le rendez-vous annuel des technologies web de Microsoft que l'on ne manquera pas de couvrir sur Clubic.com.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles