Court sur pate, le Lenovo ThinkVision L2461x est effectivement muni d'une webcam de 2 millions de pixels, d'un microphone et d'une paire de haut-parleurs d'appoint pour la visioconférence, ainsi que d'un hub USB 2.0 de 4 ports. Il est en revanche dépourvu de lecteur de carte mémoire, contrairement à bien des rivaux. Les touches de réglage sont complétées de quelques touches de raccourci paramétrables, qui permettent de lancer des applications adaptées à un usage au doigt, sans avoir à recourir au clavier ou à la souris.
Il s'articule par ailleurs autour d'une dalle TN à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 23,6 pouces affichant une définition Full HD. Il offre une luminosité maximale de 300 nits, un taux de contraste de 1 000 pour 1 et un temps de réponse de 5 millisecondes. Il dispose enfin de deux entrées HDMI et d'une entrée VGA.
La date de lancement et le tarif du Lenovo ThinkVision L2461x n'ont pas encore été communiqués. Il apparait en revanche déjà au catalogue de certains cybermarchands, qui le commercialisent environ 600 dollars (environ 525 euros).