Lenovo prépare un écran tactile multipoint complet

Romain Heuillard
Publié le 16 mars 2010 à 11h52
000000F003010786-photo-lenovo-thinkvision-l2461x.jpg
C'est aujourd'hui au tour de Lenovo de lancer un écran tactile multipoint, succédant notamment à Acer. Si ce dernier était un moniteur tout ce qu'il y a de plus conventionnel, auquel on avait simplement ajouté la caractéristique tactile multipoint, le nouvel écran de Lenovo dispose quant à lui de nombreux accessoires et arbore une esthétique qui donnera un faux air de tout-en-un tactile à votre ordinateur, de préférence sous Windows 7.

Court sur pate, le Lenovo ThinkVision L2461x est effectivement muni d'une webcam de 2 millions de pixels, d'un microphone et d'une paire de haut-parleurs d'appoint pour la visioconférence, ainsi que d'un hub USB 2.0 de 4 ports. Il est en revanche dépourvu de lecteur de carte mémoire, contrairement à bien des rivaux. Les touches de réglage sont complétées de quelques touches de raccourci paramétrables, qui permettent de lancer des applications adaptées à un usage au doigt, sans avoir à recourir au clavier ou à la souris.

Il s'articule par ailleurs autour d'une dalle TN à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 23,6 pouces affichant une définition Full HD. Il offre une luminosité maximale de 300 nits, un taux de contraste de 1 000 pour 1 et un temps de réponse de 5 millisecondes. Il dispose enfin de deux entrées HDMI et d'une entrée VGA.

La date de lancement et le tarif du Lenovo ThinkVision L2461x n'ont pas encore été communiqués. Il apparait en revanche déjà au catalogue de certains cybermarchands, qui le commercialisent environ 600 dollars (environ 525 euros).
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles